Dans un futur lointain, un savant du nom de Ikar parvient à inventer l'arme la plus puissante du monde: l'Amar, un sérum d'immortalité. Malheureusement l'avarice et la cupidité des hommes plongea le monde dans le chaos. Pour rectifier son erreur il décide de retourner dans le passé grâce à sa dernière invention, une machine à remonter le temps. Son ennemi n'est autre que Ikar de la temporalité où il va se retrouver. Cet Ikar là est convaincu des bienfaits de l'Amar et va empêcher son lui fu futur de vouloirle détruire.
La création d'un jeu vidéo demande plusieurs compétences complémentaires qui ne peuvent toujours pas être sous la responsabilité d'une seule personne, mais c'est malheureusement le constat fait. Et même lorsque certains arrivent à se constituer en groupe (studio) certaines compétences essentielles manquent et/ou sont assurées par d'autres personnes qui doivent déjà en gérer d'autres, ce qui allonge fortement le temps de production.
Le projet IKAR permettra d'expliquer de façon claire les métiers/rôles clés pour créer un jeu vidéo afin de susciter l'intérêt de ceux-là qui pourront et aimeront faire carrière dans le jeu vidéo. Il ne s'agit pas ici de formation aux métiers du jeu vidéo mais plutôt un appel aux désireux et intéressées de découvrir plus en détails avec des professionnels l'envers du décor de la création des jeux vidéo en montrant l'importance et la complexité de chaque rôles clés.
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux pour recevoir les actualités exclusives.